Vous avez envie de faire passer votre vie à un niveau supérieur ? D’avoir une vie à la hauteur de vos attentes ? Dans laquelle vous vous épanouissez ? Qui vous permette de réaliser vos rêves ?

Cet article est fait pour vous !

Voici les 5 étapes étapes à suivre pour vivre la vie de vos rêves :

1- Définissez de manière claire et précise ce que vous désirez vraiment :

Bien souvent, lorsque je demande aux personnes que j’aide ce qu’elles veulent, elles me répondent dans la plupart des cas qu’elles ne savent pas ou bien elles me donnent la liste de ce qu’elles ne veulent plus…

Or, et je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, savoir ce que l’on veut vraiment est la base de toute votre vie. Imaginez que votre vie soit comme la construction d’une maison et que chaque jour, vos actions, décisions et comportements soit en fait des briques que vous poser les unes après les autres. Que va-t-il se passer à si vous n’avez pas de plan, si vous n’avez aucune idée de ce à quoi vous voulez que votre future maison ressemble ? Il est fort probable que vous soyez très déçu par le résultat ! Au mieux, votre maison sera utilisable mais moins pratique et moins jolie, au pire, elle ne sera pas habitable !

En prenant le temps de définir clairement ce que vous désirez, de vous fixer des buts qui vous permettent de vous épanouir, vous établissez les bonnes fondations de votre vie. Vous pourrez ainsi construire en vous appuyant sur ces bases solides. Et rappelez-vous, vos objectifs doivent est très précis, concrets, mesurables et atteignables (réalistes) !

2- Utilisez la visualisation :

Une fois que vous avez défini clairement vos buts, visualisez-vous en train de l’atteindre chaque soir avant de vous endormir et chaque matin en vous réveillant. Créez une image nette de ce que vous voulez obtenir, imaginez-vous en train de l’obtenir, ressentez l’émotion que vous ressentirez à ce moment-là, imprégnez-vous de cette sensation… et croyez fermement que vous allez atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Les études scientifiques les plus récentes montrent l’incroyable pouvoir de la visualisation. Comme exemple, cette étude qui a été faite sur des joueurs de basket-ball : on a réparti des joueurs de basket-ball en 2 groupes. Au premier groupe, on leur a demandé de travailler leurs lancers de manière intensive pendant 7 jours afin de progresser. Au 2ème groupe, on leur a interdit de toucher à un ballon pendant 7 jours mais on leur a demandé de se visualiser en train de réaliser le shoot parfait. Au bout de 7 jours, le premier groupe avait progressé de 24% et le deuxième de… 23% alors qu’ils n’avaient même pas touché un ballon. Alors imaginé l’effet cumulé de l’entraînement ET de la visualisation !! Cette technique exceptionnelle a le pouvoir de reprogrammer votre esprit et de vous aider à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas un instant à l’utiliser quotidiennement !

3- Utilisez l’autosuggestion :

L’autosuggestion est également un outil très puissant utilisé depuis plus de 4000 ans en orient. Elle a été utilisée en combinaison avec la visualisation par de nombreuses personnes qui ont réussi avec brio comme Napoléon Hill, Albert Einstein et de nombreux athlètes olympiques. Pour l’utiliser, vous devez croire fermement que vous allez atteindre vos buts et l’énoncer à voix haute plusieurs fois par jour. Cette technique peut paraître étrange (et oui, on a au début des grands moments de solitude devant son miroir en train de se parler à voix haute 😉 ) mais c’est probablement l’une des plus efficaces que vous puissiez trouver. Combinée avec la visualisation, vous avez entre les mains le duo gagnant.

4- Apprenez à repérer les occasions qui vont vous aider :

Grâce aux trois premières étapes précédentes, vos rêves et vos objectifs seront placés à l’avant-scène de votre conscience. Votre réussite fera partie de vos pensées dominantes et cela vous permettra de voir plus facilement les occasions qui se présenteront à vous. C’est le même principe que si vous vouliez acheter une voiture rouge. Une fois que vous y avez pensé, vous avez l’impression de ne plus voir que des voitures rouges partout dans les rues. C’est l’un des incroyables pouvoirs de l’esprit humain : tout ce sur quoi on se concentre prend de l’expansion (d’où l’importance de bien faire les trois premières étapes avant). Utilisez donc cette incroyable mécanisme et  soyez à l’affût de toutes les occasions qui se présentent à vous et qui pourraient vous permettre d’avancer vers vos buts. Et vous allez voir, il y en a beaucoup plus que vous ne pouvez le croire !

5- Passez à l’action !

Cela peut paraître évident mais beaucoup d’entre nous négligent cette étape car ils sont vite rappelés par leur quotidien. Il est vrai que nous avons des vies bien remplies mais assurez-vous de faire quotidiennement au moins une action ne serait-ce que petite pour avancer vers vos rêves. Chaque jour un petit pas… et au bout de quelques semaines, quelques mois, vous aurez vraiment avancé et construit la vie de vos rêves sur de bonnes fondations. Un des meilleurs conseils que j’ai pu lire et que j’applique quotidiennement chaque jour est de commencer votre journée par faire cette action importante ainsi vous être sûr(e) de la faire et d’avancer.

Vous connaissez maintenant la formule secrète pour réussir mais comme toutes les recettes, pour que cela fonctionne, il faut l’appliquer. Alors à vous de jouer !