A l’école, on nous apprend à résoudre des problèmes mathématiques complexes, à mémoriser les noms de capitales de pays lointains que nous ne visiterons sûrement jamais ou encore à reconnaître la différence entre une conjonction de coordination et une conjonction de subordination.

Mais qu’en est-il de notre bien-être, de notre développement personnel et de notre don le plus précieux, notre esprit ?

Cela nous serait pourtant tellement utile car pour pouvoir nous épanouir et réaliser nos rêves, il est primordial d’apprendre à gouverner notre esprit.

En effet, lorsque nous pensons sans contraintes et rêvons sans limites, des choses incroyables se passent dans notre vie : nous sommes heureux et réalisons nos rêves plus facilement.

Alors voici 5 règles d’or de la maîtrise mentale que vous n’avez pas appris à l’école et qui feront de vous un(e) champion(ne) dans l’art de gouverner son esprit, donc sa vie :

 

Prendre conscience que vos pensées façonnent votre vie.

En effet, le degrés de succès que vous connaissez est déterminé par ce que vous pensez à chaque seconde.

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de réaliser telle ou telle chose, que vous n’avez pas de chance ou encore que le succès n’est pas fait pour vous, vous ne passerez jamais à l’action pour atteindre vos rêves.

En revanche, si vous vous répétez que vous allez réussir, que vous mettez l’accent sur tout ce qui va bien dans votre vie et sur vos points forts, vous irez bien plus loin que ce que vous pouviez imaginer.

 

Si vous voulez changer votre vie, changez vos pensées !

Vous l’avez donc compris, la qualité de votre vie étant façonnée par vos pensées, si vous voulez du changement, vous devez commencer par changer vos pensées.

En effet, le succès à l’extérieur commence par le succès à l’intérieur. Et nous sommes les seuls responsables de ce que nous pensons.

Les schèmas de pensées sont des habitudes et comme toutes les habitudes, ils peuvent être modifiées à partir du moment où nous le souhaitons vraiment et que nous accomplissons des gestes en ce sens.

 

Maîtriser son esprit requiert de la discipline.

Vous pouvez changer votre façon de penser et vous débarrasser de toute pensée négative ou limitante en pratiquant quotidiennement avec discipline un conditionnement mental.

Une mentalité axée sur le succès n’apparaît pas en un jour, il vous faudra y travailler assidûment, mais après 30 jours de mise en pratique quotidienne et assidue, vous remarquerez des changements étonnants dans la façon dont vous pensez, vous vous sentez et vous agissez.

 

Votre esprit n’a la capacité que d’héberger une seule pensée à la fois.

En effet, vous ne pouvez pas penser négativement et penser positivement en même temps.

Fort de cette information capitale, vous devez donc vous assurer que chacune de vos pensées est appropriée et positive.

Si une pensée négative ou limitante s’installe dans votre esprit, remplacez-la rapidement par une pensée positive.

Si vous prenez l’habitude de nourrir des pensées utiles et énergisantes, les pensées négatives et limitantes perdront tout pouvoir sur vous.

 

La loi de l’attraction est la loi dominante de l’esprit.

Ce à quoi vous pensez et croyez est ce que vous attirez dans votre vie. C’est le principe fondamental de la Loi de l’Attraction.

Les gens qui sont positifs et motivés attirent dans leur monde des gens qui leur ressemblent.

De même que les gens qui voient leurs projets en grand attirent des opportunités qui leur permettent d’atteindre leurs buts.

Il existe dans votre esprit un mécanisme du succès qui a soif de stimulation positive.

Il n’attend qu’une chose : vos directives.

Dès que vous commencerez à mettre en application quotidiennement ces 5 règles d’or, votre esprit se mettra en action et vous permettra de saisir toutes les occasions pour vous aider à arriver à destination.

Alors ne perdez pas de temps et commencez tout de suite à investir dans votre don le plus précieux !

 

A lire également sur le même thème :

Comment développer une mentalité gagnante ?

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Partager cet article sur vos réseaux sociaux