Vous souhaitez avoir une vie plus riche ?
Vous voulez réaliser vos rêves et atteindre vos grands buts de vie ?
Passer à un niveau supérieur fait partie de vos priorités ?

Alors cet article est fait pour vous !

Comme le dit si bien Confucius : « l’homme de bien s’améliore sans cesse » et il n’y a pas de quête plus noble ni plus importante que le perfectionnement personnel pour révéler le potentiel qui nous conduira vers la réalisation de nos rêves.

Nous avons tous en nous la capacité de réaliser de grandes choses et de vivre une vie extraordinaire.

Mais bien souvent ce potentiel sommeille tout au fond de notre être et n’attend qu’une chose : être sollicité pour se révéler.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous partager 3 clés pour révéler ce potentiel qui sommeille en vous :

 

1 – Consacrez du temps chaque jour à votre perfectionnement personnel

J’entends par perfectionnement personnel toute activité qui va vous permettre d’améliorer votre vie.

Un investissement quotidien dans ce domaine est nécessaire pour atteindre l’excellence.

Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • la lecture d’un ouvrage inspirant tel que « Le moine qui vendit sa Ferrari » de Robin Sharma, « Pouvoir illimité » de Anthony Robbins ou « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss.
  • le visionnage de vidéos inspirantes comme, par exemple, des extraits de conférences grands motivateurs tel que Les Brown, Jim Rohn ou Anthony Robbins que l’on trouve facilement sur Youtube.
  • l’écoute de livres audio portant sur le développement personnel ou de CD de motivation dans votre voiture ou dans le métro quand vous vous rendez au travail.
  • prendre un cours de cuisine santé ou d’assister à une conférence sur la santé.

L’idée ici est de puiser dans l’extraordinaire bassin d’informations qu’il existe sur la façon de progresser et d’améliorer votre vie.

Il est stupéfiant de découvrir l’incroyable quantité de stratégies et de techniques qui existent et qui pourraient faire des merveilles dans votre vie si seulement vous en aviez connaissance et que vous les appliquiez !

Les gens qui réussissent sont avides de tout ce qui les fera progresser et sont bien souvent des lecteurs assidus de livres de développement personnel.

Alors comme eux, prenez l’habitude de consacrer chaque jour un temps pour votre perfectionnement personnel.

 

2 – Travaillez votre forme physique quotidiennement

Si quelqu’un vous proposait de vous livrer le secret de la longévité, de l’énergie et de la sérénité, feriez-vous tout pour le connaître ?

Et bien, voici ce secret tant convoité : faîtes de l’exercice chaque jour et vous verrez votre énergie et votre vitalité augmenter.

En effet, exercer une activité physique quotidienne est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre libérer son potentiel et vous devriez y consacrer au moins 30 minutes chaque jour.

Voici quelques uns des nombreux bénéfices d’une activité physique quotidienne :

  • Vous aurez plus d’énergie
  • Votre concentration sera meilleure
  • Vous serez plus productif
  • Votre confiance en vous augmentera
  • Vous vous sentirez plus positif
  • Vous chasserez le stress
  • Votre sommeil sera plus réparateur
  • Vous serez en meilleure santé

Alors, nagez, marchez, courez, faites du yoga, du judo ou du karaté, dansez, jouez au tennis, faites du vélo, prenez des cours d’aïkido, intégrer un groupe de zumba…

Les idées et les occasions de bouger ne manquent pas.

Mais il y a un autre secret important que je voudrais vous livrer : choisissez une activité plaisir et renoncer à toutes les activités que vous allez faire par devoir.

La première vous réjouira et sera indéfiniment source d’énergie alors que la deuxième finira tôt ou tard par avoir raison de votre motivation.

Si vous n’avez pas encore trouver celle qui vous plait, je vous conseille d’en tester plusieurs car parmi les centaines d’activités qui existent aujourd’hui, je suis convaincue qu’il y en a une qui est faite pour vous et dans laquelle vous prendrez beaucoup de plaisir.

Et une fois que vous l’aurez trouvé, vous pourrez faire de l’activité physique régulièrement et grâce à son impact positif, vous verrez votre vie se transformer rapidement.

 

3- Veillez chaque jour à votre relaxation

Voyez votre corps comme une voiture de course.
Cette dernière offrira le meilleur rendement si elle est bien huilée et si le moteur ne surchauffe pas.

Votre corps a besoin de détente et de relaxation sinon il devient moins performant dès les premières tensions, perd de sa vitalité et se détériore plus rapidement.

De même, le corps et l’esprit étant intimement liés, si votre corps est stressé, votre esprit sera agité et éparpillé.

Le stress nuit sérieusement à la productivité et aux performances intellectuelles.
Lorsque vous êtes stressé, vous êtes incapable d’offrir un rendement maximal et de puiser dans votre incroyable potentiel.

Le secret est d’avoir une stratégie de gestion du stress qui fonctionne et de l’utiliser quotidiennement même si ce n’est que 10 ou 15 minutes.

Certains penseront qu’ils n’ont pas de temps à consacrer à cela mais si vous considérez (et cela a été prouvé scientifiquement) que 15 minutes de méditation quotidienne vous font gagner plus d’une heure en efficacité, vous aurez vite compris que vous allez économiser 45 minutes chaque jour et ce en étant plus détendu.

Investir 15 minutes de votre temps quotidien dans une séance de méditation ou de relaxation sera une des meilleurs habitudes que vous prendrez.

Elle contribuera à l’accroissement de votre efficacité et de votre intuition dans tous les domaines de votre vie.

Elle vous apportera également de nombreux bénéfices tels qu’une sérénité exceptionnelle, une meilleure clarté d’esprit et plus de volonté.

Maintenant vous connaissez les 3 clés utilisées par les gens qui ont du succès tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Alors n’attendez plus pour atteindre libérer tout votre potentiel et réaliser tout ce que vous avez toujours désiré au plus profond de vous-même !

La balle est dans votre camp, à vous de jouer ! 😉
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Partager cet article sur vos réseaux sociaux