Il vous arrive de vous demander pourquoi certaines personnes réussissent dans tous les domaines de leur vie et pas vous ? Pourquoi certaines personnes transforment en or tout ce qu’elles touchent ? Comment ces personnes font pour réussir ? Quel est leur secret ?

Voici la réponse !

Si vous voulez réaliser votre plein potentiel, atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves, une amélioration constante et continue est nécessaire dans tous les domaines de votre vie. En effet, le point commun à toutes les personnes qui réussissent tant dans leur vie professionnelle que personnelle est leur engagement à s’améliorer quotidiennement. Que ce soit, Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, Steve Jobs en passant par les grands sportifs tels que Michaël Jordan ou Roger Federer, tous ont ou avaient l’habitude de poser des actions quotidiennes pour avancer dans la direction de leurs buts et de leurs rêves.

C’est ce qu’on appelle le principe du kaïzen en japonais, ce qui signifie une amélioration constante et continue. Penchez-vous sur n’importe quelle histoire de succès et vous y découvrirez sans aucun doute un lien avec le kaïzen. Les gens qui réussissent veillent à apporter chaque jour des améliorations dans les domaines clés de leur vie. Et si vous aussi, vous voulez connaître le succès dans la réalisation de vos objectifs et de vos rêves, vous devez commencer à vous approprier et à appliquer quotidiennement la méthode kaïzen.

Pour vous aider, vous pouvez voir cela comme un compte bancaire que vous pourrez appeler « mon compte succès » : en vous améliorant chaque jour que ce soit en faisant du sport, en lisant un livre inspirant, en avançant sur un projet qui vous tient à cœur par exemple, vous faites des dépôts réguliers sur votre compte. Et plus vous faites de dépôts, plus vous vous approchez de votre but. En revanche, si vous laissez passer une voire plusieurs journées sans agir ou en passant votre temps devant la télévision, en mangeant trop, en reportant à plus tard la mise en place des projets qui vous tiennent à cœur, vous faites des retraits de votre compte et vous vous éloigner de votre but ou de votre rêve.

La plupart des gens trouvent ridicule de faire ces petits pas chaque jour. Ils pensent que cela ne sert à rien et passent leur existence à se laisser balloter par la vie comme une feuille morte par le vent d’automne. Puis, un jour, ils se réveillent quand il voit quelqu’un qui réussit dans leur entourage et ils s’étonnent en lui demandant comment il a fait. Il faut comprendre que personne ne nait champion dans quelque domaine que ce soit mais on le devient. Comme le dit si bien Roger Federer : « Sans travail, on n’arrive pas très loin. ». Si on veut devenir marathonien par exemple, on ne peut pas s’attaquer à un marathon de 42,195 km alors qu’on a jamais couru. Il faut y aller par petits pas tous les jours en commençant par 1km puis 5km, puis 10km et ainsi de suite et un jour, on sera capable de courir ce fameux marathon.

Alors ne perdez plus une minute, ouvrez votre « compte succès » dès aujourd’hui et commencez dès maintenant à faire des petits versements. Dans un mois, vous commencerez déjà à voir la différence alors imaginez les résultats dans un an !