Comme la plupart des gens vous voulez avoir plus d’énergie, de vitalité, d’argent, de temps libre, de loisirs, de plaisir, d’aventure… mais vous n’y arrivez pas parce que cela vous paraît compliqué, parce que votre patron, vos enfants, votre conjoint vous épuisent, parce que la vie ne vous a pas épargné, parce que la routine dans laquelle vous êtes vous donne l’impression de vous priver de tout contrôle sur votre temps et votre vie…

Mais tout cela n’est pas une fatalité et sachez que vous êtes le ou la seul(e) responsable de la situation dans laquelle vous êtes. C’est un peu dur à entendre, je sais, mais c’est bel et bien la vérité !

Et l’une des stratégies les plus importantes pour atteindre ses rêves que j’ai découverte est de prendre conscience qu’il n’existe pas de circonstances négatives mais seulement des circonstances dont vous pouvez tirer un enseignement. Il n’y a pas d’erreurs ni d’échecs mais seulement des leçons qui vous permettront de grandir et de progresser. Seules notre interprétation et  notre réaction face à ces évènements et ces circonstances font la différence. Et nous sommes seuls responsables de nos interprétations et de nos réactions. Si nous nous laissons déprimer et freiner par les événements et circonstances dans lesquelles nous évoluons, cela est de notre propre responsabilité.

Alors, à compter d’aujourd’hui, assumez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive. Si vous n’avez pas assez d’argent et en voulez davantage, décidez d’apporter des changements à ce niveau dans votre vie et faites les gestes concrets pour y arriver. De même que si vous souhaitez être en meilleure santé et avoir plus d’énergie et de vitalité, DECIDEZ de prendre soin de vous et AGISSEZ en mangeant mieux, en faisant du sport, etc…

Et surtout n’oubliez pas de passer à l’action ! En effet, pour obtenir ce que l’on veut il faut dans un premier temps commencer par le décider mais cela ne suffit pas. Il faut ensuite passer impérativement à l’action car si vous continuez à faire les mêmes choses chaque jour, vous aurez beau avoir décidé autre chose, vous continuerez à obtenir les mêmes résultats. Vous ne pouvez pas espérer avoir plus de vitalité en continuant à manger des plats industriels et en passant le plus clair de votre temps devant votre ordinateur ou votre télévision.

 

Si d’autres ont obtenu des résultats que vous souhaitez atteindre, c’est qu’ils ont fait les choses différemment de vous. Ils ont décidé d’atteindre leurs rêves et ont chaque jour posé des actions pour s’en rapprocher. Parfois ces actions peuvent paraître anodines et vous n’en voyez pas vraiment l’utilité mais au bout de quelques semaines, mois, années, cela fait tout la différence. C’est comme si le jour où vous décidez d’atteindre tel ou tel rêve vous plantiez une graine. Si vous ne l’arrosez pas un peu tous les jours, elle ne poussera jamais. En revanche si tous les jours vous lui mettez un peu d’eau, elle vous donnera bientôt une belle pousse, puis un arbuste avant de devenir un bel arbre et de vous donner des fruits. On a tous à un moment planté cette graine mais seuls sont qui l’ont arrosée par leurs petites actions quotidiennes en récoltent les fruits des années plus tard. Pourquoi deux personnes qui avaient le même poids à 20 ans se retrouvent si différents à l’aube de leur 40 ans, l’un avec 20 kilos de trop et l’autre toujours avec le poids de ses 20 ans ? Parce que le premier n’a rien fait alors que le second a veillé chaque jour à manger équilibré, à faire du sport, etc… A 25 ans, la différence n’était pas encore visible, à 30 ans on commençait à voir les premiers résultats et à 40 ans l’écart entre les deux est énorme. Alors ne négligez pas les petites actions car elles mènent aux petites victoires et les petites victoires mènent aux grands triomphes !

Il est temps pour vous d’agir : assumez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, décidez de changer les choses pour atteindre vos rêves et passer à l’action !